Organisation de manifestation académique

  • Le dossier doit être remis au plus tard 3 mois avant la date de la manifestation organisée à Genève.
  • Si la demande est supérieure à CHF 2’000.-, les dates limites de dépôt électronique sont le 15 septembre, le 15 décembre, le 15 mars ou le 15 mai doivent être respectées, condition pour qu’elles soient prises en considération au cours de la séance du Comité dans le mois qui suit.

  • Le/la Requérant-e doit fournir la liste des orateurs prévus et le nombre estimé de participants, le lieu de l’événement et son intérêt académique.
  • Le budget doit préciser si les participants paient une inscription et, le cas échéant, de combien. Le budget doit présenter les charges pour l’organisation de la manifestation et les contributions demandées à d’autres organismes.
  • La Société académique ne prend pas en charge les frais d’inscription, mais ils doivent être mentionnés sur le budget qui doit faire ressortir tous les frais pris en charge par l’unité concernée.
  • Les subsides sont accordés pour les objets en relation avec les activités académiques (ex : publications, défraiement des orateurs, frais de déplacement…)
  • La Société académique ne prend, en principe, pas en charge les frais de repas ou de pauses café.
  • Il est demandé de faire apparaître sur la requête : la participation d’autres soutiens, l’implication des organisateurs.trices, la mise en place de taxes d’inscription pour les participants.es, la portée internationale du colloque (visibilité de l’UNIGE).
  • En principe, la Société académique ne prend pas en charge l’organisation de colloques (conférence, séminaire, etc.) dans le domaine de la Médecine, les fonds destinés au domaine médical ne sont pas voués à soutenir financièrement de tels événements. Dans des circonstances exceptionnelles, des requêtes peuvent être appréciées par la commission de Médecine qui donne un préavis au comité de la SACAD.

  • Le/la Requérant-e s’engage à ce que la Société académique de Genève soit dûment mentionnée sur les affiches, annonces, programmes et, dans la mesure du possible, par toutes autres formes de communication
  • Pour l’organisation de congrès, le compte institutionnel de l’organisateur seul sera accepté (pas de compte personnel).

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