Publication d’ouvrages
- La requête doit être accompagnée d’un texte prêt à l’impression ou du projet détaillé (sauf pour les sciences et la médecine, la Société Académique se réservant toutefois le droit de demander le texte).
- En cas d’un manuscrit exceptionnel qui ne peut être chargé sur le formulaire (ex : iconographies, manuscrits anciens…) ils peuvent être envoyés par la poste à Société académique de Genève, Case postale 234, 1211 Genève 4)
- Le Requérant doit fournir un devis d’imprimerie et un contrat d’éditeur précisant le nombre d’exemplaires. Pour les articles, le Requérant devra joindre une déclaration de la rédaction du périodique précisant à quelles conditions elle est disposée à publier l’article.
- En principe, pour une thèse de doctorat ou un mémoire, un subside de publication n’est pas accordé, sauf pour l’impression qui serait particulièrement très onéreuses, par exemple en raison de la présence d’illustrations ou lorsque la composition est complexe.
- Il n’y a d’exception que pour les thèses de la Faculté de droit, car un fonds spécial (Fonds Logoz) permet d’allouer des subsides de publication.
- En cas d’acception par la Société académique, son nom doit figurer sur l’ouvrage publié.
Remarques : Un subside de publication n’est accordé, pour une thèse de doctorat ou un mémoire, que pour autant que l’impression soit particulièrement très onéreuse, par exemple en raison de la présence d’illustrations ou lorsque la composition est complexe.
Il n’y a d’exception que pour les thèses de la Faculté de droit, car un fonds spécial (Fonds Logoz) permet d’allouer des subsides de publication.